samedi 8 mars 2014

Chroniques de zombieland T1


Titre : Chroniques de zombieland T1 : Alice au pays des zombies
Titre VO : White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland
Auteur : Gena Swolater
Pages : 355
Note : 6/10

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Ce que j'en pense :

Grosse déception pour ce livre.

Chroniques de zombieland, c'est l'histoire d'Alice, une jeune fille qui découvre que les monstres dont lui avait parlé son père son réels.

Je dois vous avouer que les zombies c'est pas trop mon truc.
Mais il a pas longtemps j'ai commencé la série "The walking dead" qui m'a totalement réconcilié avec le genre.

Et puis je suis tombée sur ce livre qui était depuis bien longtemps dans ma PAL.
A tel point que je l'avais totalement oublié.
Et contre toute attente, c'est à partir du moment où Alice découvre que les monstres sont réels que j'ai totalement décroché.

Dans la première partie Alice ne sait pas ce qui se passe réellement.
On l'a suis donc dans son nouveau lycée avec ses nouvelles amies...
Et même s'il ne ce passe absolument rien c'est le moment que j'ai le plus aimé.

Et puis il y a la partie avec les zombies.
Mal grès le fait que j'aime bien les zombies, là ça a pas du tout collé.
Je sais pas du tout.
En lisant j'avais l'impression qu'il manquait un petit truc.

En commençant le livre je me suis dit.
Chouette.
Monstres = Zombies = Chasse aux zombies = Armes = Sang.
Et ben pas du tout.
Nous avions des zombies sans sang.
C'était pas du tout crédible.

Mais c'est un livre YA.
Il y a donc...
Une histoire d'amour.
Miiiiiiiiiiiiiiisère.
D'habitude j'aime bien, mais là, je m'en serais très bien passé.

Côté personnages.

Étrangement, j'ai plutôt bien aimé Alice.
J'ai bien aimé le fait que ce soit une héroïne qui découvre, qui s'étonne et pas une héroïne qui fonce dans le tas sans réfléchir.

Et puis il y a Cole.
Beau, brun ténébreux, tout était réunis.
Et bien non.
Ce type m'a vraiment tapé sur les nerfs du début à la fin.
Il se croit tout permis.
Il est agaçant à un tel niveau que même le mot agaçant n'est pas assez fort.

Au final une très grosse déception.
Un livre dont je me serais bien passée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire