vendredi 3 janvier 2014

Réseau(x)




Titre : Réseau(x)
Auteur : Vincent Villeminot
Pages : 418
Note :  10/10   COUP DE CŒUR 

Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Ce que j'en pense :

Réseau(x), c'est le genre de livre "Ça passe ou ça casse."
Et chez moi, ça à extraordinairement bien passée.

Dans ce livre, on ce retrouve sur le nouveau réseau social à la mode "DreamKatcherBook" D.K.B

Ce site aux allures totalement normal va participer au déclenchement de mouvement anarchiste et de terrorisme.

C'est vrai qu'au départ, ce livre peut paraître assez étranges.
Des personnages en veut tu en voilà, des histoires qui n'ont aucun rapport entre-elles, des chapitres découpés de façon étranges.
Le livre est donc découpé en 5 grandes parties, découpés en chapitres qui sont eux-mêmes découper en sous-chapitres.
Chaque sous-chapitres changent de personnages.
Et au départ on est totalement perdu.
Mais tout compte fait on s'habitue vite et ça devient un vrai plaisir de lire ce genre de narration.

Plus on avance dans l'histoire, plus elle s’accélère, et plus on est accrocs.
Du coup à partir de la 3e partie je n'ai pas pu lâcher mon livre.
Comme dit plus haut le livre est découpé en sous-chapitres court avec une "fin" qui nous plante en plein milieu de l'action et qui fait que tu ne peux pas lâcher le livre parce que tu veux obligatoirement savoir la suite.

On va dire que la première moitié du livre est plus basée sur la mise en place de l'histoire et la 2° sur l'action.
La première moitié est tellement prenante que tu en oublies même qu'il ne ce passe absolument rien.

Par contre la 2° moitié est explosive.

C'est ce genre de moitié qui te fait avoir les mains moites et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
J'arrivais plus à tenir j'attendais la fin avec une telle impatience.

Je sais pas si je vais arriver à m'en remettre un jour.
Par contre le sous-chapitre "Jingle de fin" m'a fait exploser de rire.

J'ai tellement envie de vous parler de Cèsar que je vais commencer par lui.
Je peux vous dire que depuis que je lis j'en ai vu des mecs classes mais Cèsar Diaz.

Ce mec est la classe incarnée.
Voyez c'est le genre de mec qui fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut sans jamais se faire choper.
A part quand il le décide.

J'avoue que ses petits sourires m'ont fait totalement craquer.
Mais Cèsar Diaz c'est aussi Nada#1, et Nada#1 ne vient pas au monde, c'est le monde qui vient à Nada#1.
Nada#1 est un leader né, est narcissique, arrogant, provocateur...
Tout ce que j'aime pas ^^
Mais je sais pas du tout pourquoi, là, c'est totalement différent.
Nada#1 et Cèsar sont des grands mystère à eux tout seuls.
Schizophrène ou génie ???

J'espère que nous le saurons dans le prochain tome.

Théo et Alice sont aussi des personnages auqu'elles je me suis bien attachées.
C'est bizarre parce que je ne saurais pas du tout vous expliquer pourquoi.
C'est...

Théo et Alice ^^

Au final, une très bonne découverte qui mérite son coup de coeur.


1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup ! Par contre tu me fais peur avec ton "ça passe ou ça casse" j’espère que ça passera avec moi. ^^

    RépondreSupprimer