dimanche 19 janvier 2014

Hamburger Games

Titre : Hamburger Games
Titre VO : The hunger pain : The parody
Auteurs : The Harvard Lampoo
Pages : 138
Note : 1/10

Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !

Ce que j'en pense :

Hamburger games c'est tout simplement la parodie d'Hunger Games.

On m'avait pourtant bien dit qu'hamburger games n'était pas bien.
Et pourtant je me suis entêtée à vouloir le lire.
Et franchement, en voyant les avis je me disais
Bon, elles sont surement trop sévères ça peut pas être si nul que ça.
Et bin siiiii.

En fait, dès le début je n'ai pas aimée.
J'ai ouvert le livre, lu quelques pages et me suis demandée
"C'est quoi ce livre ?"
Mais je me suis accrochée et je ne sais pas du tout pourquoi.
Parce que je me suis tout simplement ennuyée du début à la fin.
Je ne vais pas du tout vous avouez que j'ai sauté quelques pages.

Pourtant classée humoristique le livre ne m'a pas décrochée un sourire et m'a encore fait moins rire.
Pourtant dans la vie, il m'en faut très peut pour rigoler.

Mais là l'humour était lourde et je pense qu'il fallait vraiment la comprendre.

Et puis les personnages.
Caprisse, Katniss dans le livre, est encore plus énervante que dans l'original.
Et puis Pita, pas besoin de vous indiquer qui c'est^^, est vraiment trop caricaturé je trouve.
Mon pauvre petit Peeta.
Essie et son accent à coucher dehors.

Donc au final un livre que je n'ai vraiment pas trouvée à mon gout.
Peut être que j'ai trop aimée Hunger Games pour ça.



4 commentaires:

  1. Ma petite soeur l'a lu aussi, et elle n'a pas aimé du tout! Je ne tenterais pas, j'ai trop aimé Hunger Games aussi pour ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Bouh, il n'a vraiment pas l'air terrible ! Je ne crois pas que je tenterais de le lire vu ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. il es vraiment si nul que ça ?? pourtant le résumé m'avait bien fait rire !!

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'avais bien aimé même si c'est clairement pas le livre du siècle et que c'est à prendre au 2736293880e degré. ^^

    RépondreSupprimer