dimanche 27 octobre 2013

Les contes de Beedle le barde

Titre : Les contes de Beedle le Barde
Titre VO : The Tales of Beedle the Bard
Auteure : J.K. Rowling
Note : 8/10

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

Ce que j'en pense : 

Ça fait vraiment longtemps que ce livre traine sur mon reader, à tel point que j'en avait oubliée son existence.
Et c'est hier soir que je me suis lancée.

Ahlala.
Harry Potter.
Ça fait tellement longtemps que je ne m'étais pas replongée dans son univers.
Et qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver le monde de la magie.

Ce livres ce découpent en 5 petits contes qui se lisent très vite
•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères 

5 histoires vraiment très charmante où les contes ne finissent pas tous bien.
Et encore par "Ils vécurent heureux est ûrent beaucoup d'enfants."
Ce qui rend les comptes un peu plus "réalistes"

Le sorcier au coeur velu est quand même un peu glauque pour un conte.
Mon conte préférer reste "Le conte des 3 frères" que j'avais déjà entendu quelque part.

J'ai bien aimé les remarques de Dumbledore à la fin.
Le coup du théâtre m'a bien faire rire.

Au final un très bon petit livre, qui n'est certes pas important, mais qui est quand même très mignon.


2 commentaires:

  1. j'ai absolument adoré ce livre faut dire que je l'ai lu en plein dans ma période Harry Potter j'étais vraiment à fond !! ( période qu'on a tous connus un jour n'est ce pas ?)
    Loin d'être exceptionnel ce livre est quand même très intéressant et nous invite, le temps de quelques contes à se replonger dans un univers qui juxtapose à celui d'Harry Potter !! Un bon spin off; une bonne lecture donc !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on l'a tous connu un jour ^^

    Je suis d'accord avec toi, mais ça fait passer le temps et puis y en a certaines qui sont bien mignonne.

    D'ailleurs hier soir j'ai regarder le film sur la 1 qui m'a donner envie de relire les livres ^^'

    RépondreSupprimer