dimanche 1 septembre 2013

Wake T1



Titre : Wake T1
Titre VO : Wake, book 1
Auteure : Lisa McMann
Note : 9,5/10

Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Ce que j'en pense :

Ça fait vraiment longtemps que ce livre me faisait envie.
Alors, quand je l'ai vu à la médiathèque je l'ai tout de suite emprunté.
Et je me suis régalée.

Wake, c'est l'histoire de Janie, jeune lycéenne, qui a le don de voir vos rêves.

J'ai lu ce livre en 1 journée.
J'étais totalement happée par l'histoire.
Je me disais "Bon, tu finis ton chapitre et après tu arrêtes".
Mais c'était presque impossible.

Dans ce livre il n y a pas d'action.
Il y a de l'amour, du suspens...
C'est un grand mélange de tout qui fait accrocher.

J'ai bien aimée le thème des rêves.
Leurs interprétations m'intéressent beaucoup, mais il n'est pas question de ça ici.
Au départ, on peut trouver ça bizarre de voir des rêves arrivés tout à coup avec aucun point en commun.
J'ai d'ailleurs trouvé que les élèves s'endormaient beaucoup pendant leurs cours ^^

Et puis Janie découvre les rêves de Cabel.
Et je pense qu'on peut dire que c'est le moment où le livre commence vraiment.

On découvre ce qui se cache dans les placards.
Et c'est vrai que c'est très surprenant.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai vraiment été très surprise.

Les dernières pages sont tellement belles.
J'ai totalement craquée.

Côté personnages.

Ça a été bizarre avec Janie.
En fait je ne l'ai pas spécialement aimée, mais pas détesté non plus.
C'est le genre de personnage que laisse totalement glisser.
Par contre, vers le milieu j'avais juste envie de la baffer.

Et puis il y a Cabel.
Eh eh !
Typique du personnage que j'adore.
Il est mystérieux, secret et aussi sensible.
Ça va paraître un peu bizarre, mais moi, les garçons sensibles, je l'ai trouvé à croquer.
Donc Cabel est mystérieux, secret, sensible et a un côté James Bond.
J'ai totalement craquée.

Au final, c'est un très bon livre.
J'ai hâte de lire de la suite.

1 commentaire:

  1. Comme quoi les gouts et les couleurs... j'avais détesté ce livre. Contente que tu aies passé un meilleur moment que moi. ^^

    RépondreSupprimer