mardi 27 août 2013

Pour un tweet avec toi



Titre : Pour un tweet avec toi
Titre VO : Goodnight TweetheartA
Auteur : Teresa MedeirosN
Note : 10/10

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Ce que j'en pense :

D'habitude, je ne suis pas du tout romance.
Mais ça ç été différent avec ce livre.

Ça fait vraiment longtemps que j'avais envie de lire ce livre.
Mais ce qui m'a un peu bloquée c'était que c'était de la romance.
Et samedi, je me suis décidée à l'acheter.
Je l'ai commencé Lundi et viens juste de le finir.
Et je me suis régalé.

Pour un tweet avec toi, c'est l'histoire d'Abby, jeune écrivaine atteinte du syndrome de la page blanche qui rencontre Mark, un prof de littérature en congé sabbatique, sur twitter.

Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce livre c'est que l'histoire ce passe sur twitter.
La grande retweeteuse que je suis ne pouvais que craquer.

Dans ce livre il est question d'amour.
Mais pas le genre d'amour où l'on se dit je t'aime à chaque fin de phrase.
Tout le long du livre Abby et Mark se cherche, se titille.
Et c'est assez mignon.

Twitter devient un véritable échappatoire pour Abby et Mark.
Abby raconte ses malheurs à Mark, et Mark raconte ses voyages à Abby.

Il y a aussi les petites allusions à des films, séries TV, et musiques.
J'étais super fière de voir que je l'ai connais.
Buffy, Glee etc...

Et puis Abby découvre Mark.
Et c'est vrai que ça m'a fait un petit pincement au coeur.
J'étais en train de me dire "Mauvaise".
Et puis tout compte fait pas tant que ça.
Car la fin est magnifique.

J'ai eu quand même un peu peur quand Kate à twitter à la place de Mark.
Je me disais "Pas ça svp, pas ça"

Côté personnages.

Abby et Mark sont à croquer.
Ils sont tellement mignon ensemble.

Au final, un très bon livre que j'ai vraiment adoré.


2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelque temps, et j'ai moi aussi beaucoup aimé :) Et pareil que toi, le fait que ça se passe sur Twitter m'avait tout de suite attirée ^^ =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Oui c'est super originale.
      Je sais pas si ça te l'a fait aussi, mais ça faisait vraiment bizarre quand après 10 pages de tweet on passer à un texte ^^

      Supprimer