samedi 24 août 2013

Le cercle meurtrier


Titre : Le cercle meurtrier 
Titre VOThe harrowing
Auteur : Alexandra Sokoloff
Note : 7/10

Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

Ce que j'en pense

Au départ, c'est la couverture qui m'a attirée.

Le cercle meurtrier, c'est l'histoire de 5 étudiants qui, un jour, trouve une planche de Oui-ja.
Je pense que ce livre aurait traîné longtemps dans ma PAL si je n'avais pas promis à MyCat de le lire pendant les vacances.

Au départ, on pensait toutes les 2, qu'au vu de la couverture on auraient droit à un remake de Charmed.
Et tout compte fait, il n y aucun rapport.

Déjà, ce livre est à la 3e personne.
Et c'est vrai que j'ai horreur de la 3e personne.
Mais là, ça ne m'a pas dérangée.
C'est d'ailleurs tant mieux.
Déjà qu'à la 3e personne Roxanne m'énerve alors je ne veux même pas imaginer à la première.
Ce que j'ai bien aimée, c'est qu'on entre tout de suite dans l'histoire.
Pas de longues descriptions totalement inutiles.
L'auteur laisse libre cour à notre imagination.
De ce fait, chacun voit le livre différemment.

Dans ce livre on parle de surnaturel, de fantômes, de démons.
Et c'est vrai que je suis une grande fan de surnaturel.
Les maisons hantées, les fantômes c'est vraiment mon truc.
Et oui que voulez-vous ?
Stephen King n'est pas mon auteur préférait pour rien.

J'ai beaucoup aimé leur 1er séance de Oui-ja.
On commence tout de suite à ce poser des questions.
« Qui est-il ?
Pourquoi s'en prend-il à Martin ? »
Toutes ces questions et bien d'autres trouverons leurs réponses tout au long du livre.
Et pendant tout le livre on voit les répercutions qu'on leurs séances .
Quand on voit tout ça, on se demande «Mais pourquoi ils ont décider de « jouer » avec cette planche ?
Et puis à la fin tu te dit « Mais en fait, peut être que moi aussi je l'aurais fait ».

Côté personnages.

Roxanne m'a tapée sur les nerfs.
Et le pire, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi.

Au départ, j'étais vraiment réticente avec Patrick.
Mais tout compte fait ça c'est arrangé.

Au départ, Lisa m'a tapée sur les nerfs.
Mais, comme pour Patrick ça c'est arrangé par la suite.

Et puis on a le combat des titans.
Caïn Vs Martin.
Beau Brun Ténébreux Vs Tête d'intello.
Ils sont totalement opposés mais je l'ai et tout de suite adorés.
Même si depuis le début j'avais une préférence pour Martin.
Tout le monde sait que je suis une grande fane des beaux bruns ténébreux, et vous savez que dès qu'on parle de Patch je deviens une groupie en puissance.
Mais bien sûr, dans la littérature il n y a pas QUE des beaux bruns ténébreux.
Et quand il n y en a pas, je craque toujours sur le petit intello de la bande.
Ne me demander pas du tout pourquoi.
C'est 2 types de caractères totalement éloigner et pourtant j'adore l'un et l'autre.

Finalement, un bon petit livre avec beaucoup de mystères que je serais prête à relire.

Coquilles : Démons Juif


1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a plusieurs années, et je l'avais adoré, ça a même été mon livre préféré pendant très longtemps ! Je me souviens que j'étais tellement enthousiaste en en parlant que plusieurs de mes amies l'avaient même acheté pour le lire ^^ Je suis contente de voir qu'il t'a plu en tout cas :)

    RépondreSupprimer