samedi 27 juillet 2013

Les oiseaux noirs

Titre : Les oiseaux noirs
Auteur : Faustina Fiore
Note : 6/10

"Ils arrivent ! Ils arrivent !"

Une masse sombre qu'on voit poindre à l'horizon, des ailes qui s'affolent et des becs qui s'entrechoquent, des griffes féroces grattant aux portes et brisant les fenêtres ...
Que chacun se barricade : ce sont les oiseaux noirs qui viennent faire leur récolte d'âmes.


Ce que j'en pense :


Dès que j'ai vu ce livre à la médiathèque je l'ai tout de suite emprunté.
Et je l'ai commencé peu de temps après.
Et finalement, c'était plutôt pas mal, mais pas autant que je l'imaginée.

Dans ce livre, on suit Arno, vivant dans le village de Seelenheim, régulièrement attaqué par les oiseaux noirs.

En lisant le résumer, je m'attendais à un livre comme le film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock.
Mais finalement à part les corbeaux il n y a aucun rapport entre les 2.
Au départ, je pensais que le livre allait faire peur.
Parce que le film est quand même classé Horreur et est déconseillé au moins de 12 ans.
Mais tout compte fait pas du tout, étant donné que les 3/4 du livre ce passe hors du village.

Pendant c'est 3/4, donc pendant tout le milieu du livre, Arno part à la recherche du "Vieux de la montagne" pour faire annuler la malédiction qui règne sur son village.
Et mal grès le fait qu'il n'y est absolument aucune action, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
C'est un peu comme la saga "La cité", il ne se passe pas grand-chose, et pourtant on arrive pas à lâcher le livre.

La rencontre avec "le vieux de la montagne" est vraiment pas mal.
Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça.
Mais je savais bien que quelque chose clochée avec ce corbeau.

La fin est vraiment mignonne quoi qu'un peu triste.

Côté personnages, j'ai trouvé Arno à croquer.
Même si dé fois j'avais envie de le claquer.

Finalement, un bon petit livre, qui se lit très vite, et que j'ai eu plaisir à lire, mais qui ne resteras pas dans les anales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire