dimanche 9 juin 2013

Si je reste

Titre : Si je reste
Titre VO : If I stay
Auteure : Gayle Forman
Note : 9.5/10

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Ce que j'en pense :

C'est vrai que j'ai mis vraiment longtemps à lire ce livre.
J'ai bien du mettre 1 mois pour le lire.
Il faut dire qu'avec les examens je n'avais pas vraiment trop le temps.

Ce livre est magnifique et très émouvant.
Dans ce livre, on suit Mia, qui, après un accident de voiture ce retrouve dans le coma.
Elle est devant un dilemme.
Partir ou rester.
Mia nous raconte alors sa vie.

L'histoire de ce livre m'a aussi beaucoup intéressée.
Parce que je dois bien vous avouer, que les personnes qui sortent de leur corps quand ils sont dans le coma, ou les EMI, moi j'y crois vraiment.
Certain vont trouver ça totalement bête.
D'autres vont être d'accord.
Chacun son opinion, moi je vous dit juste que j'y crois.

Dans ce livre, on va bien avouer qu'il ne se passe pas grand-chose.
On suit juste Mia qui nous parlent de ses bons moments.
Et j'ai vraiment aimé suivre sa vie.
Moi qui d'habitude préfère l'action.

J'ai vraiment été touchée par son histoire.
Je n'ai pas pleurée.
Mais ce livre m'a vraiment mis un coup.
Et c'est vrai que jusqu'à la fin je me suis demandée si Mia allait partir ou rester.

Parlons un peu de Mia.
Et bien Mia fait partie des personnages principaux dont je ne pense rien du tout.
C'est assez bizarre à expliquer.
Je vais pas vous dire que je l'ai bien aimé.
Mais pas que je l'ai détestée non plus.
Ça a été très bizarre.

Ce livre est dans l'ensemble très bon.
J'ai beaucoup aimé suivre Mia dans sa quête.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire