lundi 19 novembre 2012

Twilight chapitre 5


Titre : Twilight chapitre 5 révélation 2° partie
Réalisateur : Bill Condon
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner ...
Note : 10/10 coup de coeur 

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. 

Ce que j'en pense : 

Et ben...
Ouaaaaah.
Je suis allée voir le film hier et j'en suis encore toute retourné.
Tout le monde m'avait dit que ce livre était génial.
Mais je m'attendais pas à une telle tuerie.

Je crois que c'est la première fois qu'on peut dire qu'un film à dépasser sont livre original.

Je suis pas vraiment le genre de fille à pleurer pour un oui pour un non mais la bataille quoi...
Enfin bon...
C'est la fin, donc on en parleras à la fin justement.

Le début est assez lent, ça c'est clair.
Mais c'est pas pour ça qu'on s'enuie.
On voit les 1èr pas de Bella en tant que vampire et je peux vous dire que c'est vraiment tordant.
J'ai vraiment beaucoup rigolé, et j'étais pas la seule ^^.
Même si je trouve toujours que c'est une grognasse qui me pense qu'a elle et ne jure que par Edward. 

Passer ce moment, ça devient plus "noir".
Les Cullen sont en danger et appelle leurs "amis" en renfort.

On découvre d'autres "clans". 
Les Amazonnes, qui entrent parenthèse sont super flippante avec leur yeux rouges-transparents brrrrr.
Les Denalis, qu'on avait déjà rencontré je crois.
Les Roumains ^^, m'ont trop fait claquer ceux là.
Garrett.
Non mais franchement, qui n'aime pas Garrett.
Ce vampire qui fait ce qu'il veut où il veut et quand il veut.
Et puis il est quand même bien mignon.
Et Charlotte et Peeter, eux aussi on en avait déjà entendu parler dans le T3.

Et arrivent, enfin si je puis dire, les "capes rouges" comme dirait Garrett.
Et là, c'est le moment où j'ai fondu en larmes.
Heureusement je me suis rendu compte que j'étais pas la seule.
Bon, c'est le moment où la bataille commence.
Nous avons donc les Volturis d'un côté, les vampires et les loups de l'autre.
Je m'attendais à un truc comme dans le livre.
Mais, en fait pas du tout.
Je suis vraiment resté sur les fesses.

Une de mes copines m'avait dit :
Méfie toi des apparences.
Sur le coup je me suis demandée pourquoi elle me disait ça.
Et arrivée au ciné j'ai compris.


Vous imaginez pas la tête que j'ai fait tout le long de la bataille.
Ça commencé par Carlisle, puis continuer avec Jasper, avec Seth et pour finir Léa.
Et voir Esmée et Alice pleurer parce qu'elles ont perdu leur moitié.
Et Léa hurler à la mort parce qu'elle a perdu Steh.
C'était trop horrible.
Je pouvais pas m'arrêter de pleurer. :'(
 
Et quand tout le monde avait bien pleuré, on découvre que ce n'était qu'une; vision.
Bon apparemment, mes copines m'ont dit que dans leur salle tout le monde avait poussé un gros "Oufffffffff".
Et ben nous, salle de paumé que nous étions nous nous sommes à rigoler.
Rigolé de nous-même qui avons vraiment crue que c'était la réalité.
 
Et la fin...
Tout simplement magnifique.
Pour rajouter une couche à notre nostalgie naissante, Bella nous fait un flashback de son passé avec Edward.

Tout ça pour dire que ce film est vraiment génial.
Et encore, le mot n'est pas assez fort.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire