samedi 27 octobre 2012

Afterschool charisma T1


Mangaka : Kumiko Suekang
Note : 8/10

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Ce que j'en pense

Je viens de découvrir ce manga que récemment.
Avant de le trouver à la médiathèque je n'en avais jamais entendu parler.
Et j'ai vraiment loupé quelque chose.

Dire que c'est un coup de coeur serais vous mentir, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Même si je dois avouer qu'à certains moments je me suis un peu ennuyé.

C'est un tome d'introduction.
Et pourtant, on ne peut pas le lâcher tellement on a peur de louper quelque chose.

Même s'il y a de l'action.
C'est le suspens qui règne.
On est toujours en train de se demander ce qu'il va bien se passer.
Et arriver à la fin, on est toujours autant dans le brouillard.

Tout ce passe bien dans cette académie jusqu'au jour où le clone de J.F.K ce fait assassiner en direct au JT.
Les clones ce mettent alors à paniquer et croient que leur destin est de finir comme leurs originaux.

L'idée est originale.
Réunir Hitler, Mozat et Freud dans un même établissement, il fallait y penser.

La fin m'a un peu laissé sur les fesses.
Je m'attendais pas du tout à ça.
Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour faire court, je me suis beaucoup amusée avec ce livre.
Mais c'est pas LE manga de l'année non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire