lundi 10 septembre 2012

One Piece T1


Titre : One Piece T1 : A l'aube d'une grande aventure
Mangaka : Eiichiro Oda
Note : 10/10

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Ce que j'en pense :

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.
Depuis le temps que j'attendais ce T1. 
Je me suis RE-GA-LER. 

La fane de One Piece que je suis ne peux pas, ne pas aimer ce manga.

Ce qui m'a tout de suite surprise en regardant le livre c'est son nombre de pages.
Oui je vais vous avouer que je l'est fixer pendant un certain temps, me disant qu'ENFIN j'avais le T1 d'OP dans les main.
En effet il en contient plus que ceux que j'ai l'habitude de lire.
Il fait 207 pages alors que la plupart des mangas en font 190 à tout casser.
Mais malgré ces quelques pages de différences, le manga fait tout de suite plus gros.

Les dessins sont très beaux et ne s'emmêle pas.
Pour certain c'est un défaut mais j'ai bien aimé ce petit côté enfantin dans les dessins.

L'histoire est...
C'est bizarre en fait.
C'est pas l'histoire en elle-même mais plutôt du fait que tu passes d'un bulle où on se plie de rire à une autre où tout le monde se cognent dessus.
D'habitude, ce passage du coq à l'âne m'énerve au plus haut point.
Mais dans OP ça coule vraiment tout seul.

Maintenant les personnages.
Bon, il y à n'a que 2 mais c'est pas grave.

Luffy
Bah...
C'est Luffy quoi...
Irremplaçable.
Il me fait beaucoup rire.
J'ai bien ri quand il à dit à Zoro qu'il rejoindre sot équipage que ça lui plaise ou non ^^.
Et celle qui m'a tué :"Soit ils ont peur, soit c'est une mode de balancer les tables contre les murs" ^^
En tout cas, on ne s'ennuie pas du tout avec lui.

Zoro.
Au départ, j'ai eu un peu de mal à le cerner.
C'est un gentil ou un méchant ???
Bon il s'est avéré que Zoro était belle et bien un gentil.
Je sais pas si c'est parce que je connais la suite mais moi, je l'est pas trouvé si méchant que ça en fait.
J'ai même pleuré quand on a vu son enfance :'(.
Et puis Zoro...
C'est le fameux Roronoa Zoro l'épéiste aux 3 sabres.

En tout cas, j'enguis le T6.
Parce que bon...
Sanji quoi... 

Je me suis vraiment beaucoup amusée avec ce livre.
Vite vite la suite.


2 commentaires:

  1. Coucou!!
    C'est mon manga préféré!
    Je suis contente qu'il t'es plu.
    Bonne lecture pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Konchiwa.

    C'est mon manga préféré aussi.
    De toute façon qui peux ne pas aimé OP.

    J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer