samedi 15 septembre 2012

Les filles au chocolat T1


Titre : Les filles au chocolat T1 : Coeur cerise
Titre VO : The chocolate box girls, book 1 : Cherry Crush
Auteure : Cathy Cassidy
Nombre de pages : 278
Note : 9/10

 Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Ce que j'en pense : 

En fait, quand j'ai emprunté ce livre, j'ai pas vraiment lu le résumer.
C'est surtout la couverture qui m'a attiré ^^

Coeur cerise, c'est l'histoire de Cherry, dont le père retrouve une petite amie et qui va habiter chez elle.

Après avoir fait le petit résumer dans ma tête, j'ai fait mon petit calcul et je suis arrivée au nombre 7.
5 filles, Paddy et Charlotte.
Et là, j'ai tout de suite penser à 7 à la maison.
Et je me suis dit que ça allait être un peu la même chose.
Je sais pas du tout pourquoi.
Et ben en fait pas du tout.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Il est frais, joyeux et on ne se prend vraiment pas la tête en le lisant.
C'est un peu fleur bleue, mais tellement mignon.

C'est vraie qu'a certain moment je me suis un peu ennuyé.
Parce que bon...
C'est un peu comme un journal donc il ne se passe pas grand chose.
Mais il y à ce petit grain de magie, d'amour, de bonne humeur qui fait qu'on laisse l'action de côté.
Et à la fin je me suis dit que j'avais jamais autant aimé un livre sans action.

Maintenant, passons aux personnages.

On va commencer par Cherry parce que c'est elle le personnage principale.
Malgré ses 13 ans elle fait encore gamine avec un peu d’immaturité, mais ces ce qui la rend attachante.

Les jumelles Skye et Summer.
Toute les 2 aussi drôles l'une que l'autre.
Avec chacune son propre caractère

Coco.
Je l'est vraiment adoré.
Elle aime tout le monde, s'occupe de tout.
Elle est toute mignone.

 Et puis vous avez Honey
Honey, elle est...
Lunatique pour être polie.
Dé-fois, elle peut être très sympas comme elle peux t'envoyer bouler a tout bout de champs.
D'un côté, il faut la comprendre.
Ca mère ce re-marie avec un homme qui n'est pas son père.

En tout cas.
J'ai vraiment adorer ce livre.
C'est une vraie découverte.
Je m'attendais pas du tout à une histoire comme ça.
Vite, vite, la suite

 3/6 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire