dimanche 23 septembre 2012

Ca T2


Titre et année de parution : Ça T2 / 1988
Titre VO et année de parution : It book 2 / 1986
Auteur : Stephen King
Nombre de pages : 501
Note : 8 /10

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante.

Ce que j'en pense :

Ouah, ouah, ouah...
Je viens juste de finir ce tome 2 et je suis ouah.

Vers la fin, je me suis rendu compte d'une chose.
Peut être que c'est dû au fait que je suis pas habituée à lire des livres aussi gros.
Mais j'avais l'impression de pas avancer.
Les 100 dernières on étaient longues, mais longues.
Pourtant, il faut noter que c'est le moment où la tension évolue.

Revenons en à l'histoire.

Ce livre m'a quand même fait un peu plus peur que le premier.
Surtout vers la fin.
Mais je m'attendais vraiment à faire des nuits blanches, à devenir parano à chaque fois que j'entendais le moindre bruit.
Mais pas du tout.
Je pense que ça vient peut être du fait que le premier livre que j'ai lu de Stephen King à était Shining.
Et dans ce livre, l'horreur est présente à tous les coins de couloirs.
Alors que dans Ça, tu peux avoir vraiment la trouille et le chapitre d'après rigoler.

Les personnages.
Comme dans le tome d'avant, je n'est pas pu m'attacher à un personnage particulier.
Parce qu'ils ont tous leurs passées et qu'ils sont trop mignon.
Ils sont toujours en train de s'entraider, de rire, de pleurer, ils font absolument tout ensemble.
Et c'est cette ambiance que j'ai bien aimé.

Là je vais passer pour une sadique de première mais...
J'ai vraiment adoré Henry.
Ce gamin qui devient totalement fou sous l'emprise de Ca.
Niark niark niark
J'adore
Grosse sadique

La fin maintenant.
Bah, c'est la fin quoi...
Elle m'a fichu une de c'est trouille.
C'est trash, c'est flippant, affolant c'est...
C'est la fin du tome2 de Ca.

Donc voilà.
Ce tome est nettement plus flippant que le 1.
Et j'ai beaucoup apprécié.

En tout cas.
Je n'approcherais plus un clown avant bien longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire