mardi 7 août 2012

Les anges déchus T1


Titre : Les anges déchus T1 : Hush, hush
Titre VO : Hush book1 : Hush, hush
Auteure : Becca Fitzpatrick
Support : Papier
Nb de pages : 378
Note : 10/10 coup de coeur

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Ce que j'en pense : 


Ca fait un petit moment que j'ai ce livre dans ma bibliothèque.
Je me suis donc dit que j'allais le lire pendant les vacances sur la plage.
Et après l'avoir lu je me demande comment j'ai fait pour passer devant sans jamais le prendre.
Ce livre a été une grande révélation.

A la fin du livre le site chickbooksreview.com nous dit "Le prochain hit! Pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis".
C'est vrai qu'au départ le livre commence un peu comme Twilight.
Mais plus on avance dans l'histoire, plus on se détache de Twilight pour finalement devenir complètement différente.

Hush, hush, c'est l'histoire de Nora, qui, un jour, rencontre le beau, brun et ténébreux Patch.

Je n'est pas pu lâcher ce livre une seule seconde.
En une journée il était fini.
Dans ce livre il y a de l'action ainsi que de l'amour.
Et puis, il à touché par 2 fois mon petit coeur.
Un beau brun ténébreux + des anges = Une chroniqueuse extrêmement heureuse.

Dans ce livre, l'action va crescendo.
Pendant les 3/4 du livre c'est plutôt le suspence qui règne.
Il arrive pleins de mésaventures à Nora et on se met à suspecter un peu tout le monde.
Je suis même jusqu'à suspecter Vee.
Et à la fin je me suis dit : Noooooooooooooooooooooooon c'est pas possible"
Je ne m'attendais pas du tout à ce personnage.
Non mais Jules quoi...
Ce garçon si réservé.
Comment peut-on s'y attendre ???

L'histoire d'amour n'est pas vraiment expliqué explicitement.
Nora n'est pas vraiment sûr d'elle.
Contrairement à Twilight, leur amour n'est pas milieux au pays des bisounours.

 Maintenant, passons aux personnages.

Commençons par Nora.

Au départ je l'ai trouvé un peu parano.
A partir du moment où un type la regarde un peu trop longtemps, elle s'imagine que c'est un psychopathe en puissance.
Mais sinon, Nora est très attachante surtout avec ses ami(e)s.
Elle fait aussi preuve de beaucoup de courage.

Continuons par mon petit chouchou, Patch.
Non mais Patch quoi...
LE beau brun ténébreux par excellence.
Dans le genre habit noir, cheveux noirs, yeux noirs et petit sourire en coin.
Avec ce fameux regard insistant qui te regarde comme si il allait te sauter dessus à tout moment.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sont passé.
Et la fin est magistrale.
Il retrouve ses ailes.
Mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'un garçon comme lui puisse être un ange gardien.
Mais j'aimerais que ce soit lui mon ange gardien à moi. 
Même si le mien doit être très bien.

Continuons avec Vee.
Elle, je sais pas du tout pourquoi, mais elle m'a énerver du début à la fin.

Continuons avec Mlle Greene.
Je savais dès le début qu'elle avait un truc à cacher.
Elle était vraiment bizarre.

Elliot.
Avec lui ça a été étrange.
On va pas dire que je ne l'aimé pas, mais ça n'a pas été un grand coup de coeur non plus.

Et puis Jules.
Lui même si on le voit pas souvent je l'est bien aimé.

La fin est juste...
Époustouflante.
De l'action dans tous les coins.
Pleins de révélations et de choix / conséquences plus ou moins stupéfiantes.

En gros, j'ai adoré ce livre.
Impossible de m'arrêter.

Et le mot de la fin :
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire