mercredi 15 août 2012

Hors limites


Titre : Hors limites
Titre VO : Pusshings the limits
Auteure : Katie McGarry
Support : Ebook
Nombre de pages : 355
Note : 9.5/10

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Ce que j'en pense : 

Ca fait un petit moment que ce livre traine dans ma PAL.
Je me suis donc dit que j'allais le lire pendant les vacances.
Donc me voici avec ma petite chronique spéciale été.

En ouvrant ce livre, je savais pas trop à quoi m'attendre.
Parce qu'il faut bien avouer que le résumer ne nous dit pas grand-chose.
Et le mot qui me vient après ma lecture est : WONDERFUL
Je m'attendais pas du tout à un livre de ce genre.

Hors limites c'est l'histoire d'Echo Emerson autrefois populaire mais qui, suite à une blessure ce referme sur elle-même et quitte le monde des populaires pour ne rester qu'une lycéenne et de Noah Hutchins, jeune homme qui après la mort de ses parents ce retrouve brinquebaler dans des familles d'accueil séparer de ses 2 petits frères.


Ce livre est une belle leçon d'espoir et d'amour.

Ce livre est à 2 voix.
Un chapitre sur Noah et l'autre sur Echo.
C'est la première fois que je lis ce genre, j'avais donc un peu peur d'être perdus.
Mais en fait pas du tout.
Je trouve que donner la parole à Echo et à Noah fait qu'on s'attache plus à eux.

L'histoire est bien ficelée.
L'auteur arrive bien à nous faire ressentir les émotions de ses personnages.
On rigole avec eux.
On aime avec eux.
Et surtout ...
On PLEURE dé fois de joie, dé fois de peine, mais en tout cas, on pleure.
En lisant, je me mettais à leur place.
Et je me demandais comment des jeunes ados pouvaient traverser ça.

Maintenant passons aux personnages.

Commençons par Echo.
Pauvre petite Echo.
Trahis par sa mère, commander par son père et déteste sa belle-mère.
Elle se renferme sur elle-même.
J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour elle.
Elle semble si fragile qu'on a dé fois juste envie de la prendre dans nos bras et d'écouter tous ses malheurs.
Elle est très touchante et je me suis beaucoup attachée à elle.
Mais derrière son côté renfermée on va découvrir une petite rebelle que j'ai beaucoup aimé. 


Mais mon petit chouchou est quand même Noah.
C'est surtout avec lui que j'ai pleuré.
Sa situation avec ses frères et tout simplement insoutenable.
Comme lui, j'avais envie de faire un gros fuke au système qui divise les familles et qui arrive à dormir sur leurs 2 oreilles.
J'aurais été à sa place, j'aurais déjà pété un câble.
Et pour s'échapper de ce système il se fond dans la drogue et deviens un véritable bad boy.
Mais derrière ses aires de dur à cuir, il est très touchant avec Echo et ses petits frères
Il a de l'amour à revendre et n'attend qu'une chose
Le donné.

Et la fin.
En fait je sais pas trop si c'est une fin heureuse ou pas.
On la croit heureuse, car tout s'arrange autant pour Echo que pour Noah mais je l'est pas trouver si heureuse que ça.
J'avais et j'ai, pleurer.
Parce qu'elle est quand même belle.
Comment ça j'ai pleuré pendant tout le livre ???
 
Ce livre est vraiment superbe.
A lire absolument.
Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire