dimanche 26 août 2012

De mon sang T1





Titre : De mon sang T1
Titre VO : My blood approves book1
Auteure : Amanda Hocking
Nombre pages : 244
Note : 9/10

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Ce que j'en pense :  


J'ai vraiment adoré ce livre.
Certes il ne révolutionne pas le genre mais bon...

De mon sang, c'est l'histoire d'Alice qui, un jour, rencontre Jack, un mystérieux garçon venu la sauvé d'une agression.


Le titre nous révèle beaucoup, trop, de choses.
"De mon sang" vous fait tout de suite pensé aux ???
Vampire bien sûr.

Comme dit plus haut, " De mon sang" ne révolutionne pas le genre.
Une humaine qui tombe amoureuse d'un garçon qui se révèle être un vampire.

Dans ce livre, il n y a pas spécialement d'action.
Et pourtant, je n'est pas pue lâcher le livre.
A chaque fois que je me disais que j'allais arrêter il y a un petit truc qui arrivé qui fait que je me sentais obligé de lire la suite.

Ca fait longtemps que j'en avais pas lu.
Dans ce livre il y a : Un TRIANGLE AMOUREUX.
Alice choisirat-elle Peeter ou Jack.
J'ai bien aimé se triangle.
Parce qu'il est différent des autres.
Jack, c'est de lui qu'Alice est tout de suite tombé amoureuse, c'est lui qu'elle embrasse, qu'elle dit je t'aime...
Alors qu'avec Peeter c'est plutôt "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Maintenant les personnages.
Commençons par Alice.
Elle, c'est l'héroïne type de Bit-lit.
Toujours accroché à son petit ami, tiraillé entre 2, un peu bécassine parfois.
Et dé fois, elle m'énervais

Peeter
Lui, c'est mon petit chouchou
Il t'attire et te repousse en même temps
Il est très mystérieux, et tout le monde à qu'elle point j'aime le mystère
Et puis Peeter, c'est LE vampire comme on ce l'imagine
Lui, il se nourrit pas d'animaux, il tue carrément les gens <3.
Il est Dangereux, Mignon et mystérieux.
L'homme parfait.

Et dans un tout autre registre, vous avez Jack.
Tout l'opposé de son frère.
Mystérieux : Oui, parce qu'il faut bien qu'il garde son secret.
Mignon : Mouais, bah il a les yeux bleues et les cheveux clairs et bien coiffé.
Moi c'est plutôt yeux noirs, cheveux noir et en bataille.
Et dangereux : Pas du tout, il ferait pas de mal à une mouche.

Ezra.
Lui, c'est l'homme de la maison.
Lui, c'est celui qui réfléchis et qui fait tout pour résoudre les problèmes.

Et Mae.
Elle, c'est la maman de la maison.
Elle aime vraiment tout le monde, s'occupe de tout le monde.
Elle est vraiment trop choutte.

Et à la fin, j'étais "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH".
Plutôt dans le genre "Elle peux pas nous laisser en plan comme ça".
Et, c'est vrai, j'ai pleuré.
C'est vraiment triste quand même.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire