dimanche 19 août 2012

Ca T1


Titre : Ça T1
Titre VO : It book1
Auteur : Stephen King
Support : Ebook
Nombre de pages : 800
Note :  6/10

Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d'autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, traquent cette "chose" abominable qui vit dans un réseau d'égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d'un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l'état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l'amour et l'amitié pour vaincre "Ça" qui, lui aussi, peut avoir peur...

Ce que j'en pense : 


Après avoir lu l'avis de la blogosphère j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre.
Je me voyais faire des nuits blanches pendant au moins 3 mois.
Et c'est là que j'ai été déçus.

L'histoire est, c'est vrai, assez flippante.
Mais je m'attendais à être terrifié pendant tout le livre.
Et ben pas du tout.
Seule la première apparition de Ça m'a vraiment terrifié en me faisant passer une belle nuit blanche.
Il y a même des moments où j'étais en train de dire "Coooooooooooooooool !!!" avec un grand sourire jusqu'aux oreilles comme pour le coup de Beverlly et celui de l'album photo.

L'histoire en elle-même est longue, lente.
On va de longues descriptions en longues descriptions.
Je sais que Stephen King nous présente souvent les personnages et les lieux dans le details mais là, c'est vraiment abusé.
10 pages pour nous présenter un personnage, non merci.


Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.
Il faut dire ce qui est...
Je me suis vraiment ennuyé dans ce livre.
Seul Ça arriver a faire remonter le niveau.

Maintenant, les personnages.

J'ai pas vraiment réussis à m'attacher à un personnage en particulier.
Je l'es ai trouvé tous choupinoux à vraie dire.
Mais ça s'arrête là.


Et puis il y a Ça.
Ce personnage dont on ignore tout, qui se faufile dans votre esprit, dans vos rêves, dans votre vie comme un serpent venimeux qui vous empêche de respirer.

En tout cas, tout le monde disait qu'après avoir lu Ca on était préparé à tout tellement ce livre faisait peur.
Et ben je peux vous dire que Shining m'a beaucoup plus effrayé que ce grand classique de Stephen King qu'est Ca.
Ce livre m'a vraiment déçus.
C'est dommage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire