vendredi 31 août 2012

A comme Association T2


Titre : A comme Association T2 : Les limites obscures de la magie
Auteur : Pierre Bottero
Nombre de pages : 183
Note : 7/10

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Ce que j'en pense

Autant le T1 m'a vraiment conquise autant le T2 m'a vraiment déçu.
Bon, déçu c'est peut être un peu fort.
Mais je suis beaucoup moins emballé avec ce tome.

Dans ce tome on change complètement de personnage.
On passe de Jasper un peu tête en l'air, très drôle et super attachant à Ombe une jeune fille originaire du Canada, orpheline, autonome et hautaine. 

Dans ce tome, il y à, comme dans l'autre, de l'action avec l'humour en moins.
Et après le 1 ça ma vraiment dérangé.
Autant dans le 1 je riais à gorge déployé, autant j'ai pas eu le moindre signe d'un sourire.
Bon c'est vraie que si il ça avait eu la même recette pour les deux sa aurait pas été drôle mais bon...

Ici, on suis Ombe dans son aventure.
Celle-ci doit s'infiltrer dans une signature de contrat afin de préserver une Créature.
Bon, comme ça, ça à l'air étrange mais c'est quand même une bonne aventure.
Je me suis bien amusé.
On retrouve, de l'action, de l'aventure et de la magie.

Parlons d'Ombe.
Je la trouve autonome, hautaine, trop confiante.
Elle à toujours dû ce débrouiller seule dans la vie et sa se ressent dans ses actions, ses pensées...
Mais franchement, elle ma vraiment gonflé.
D'après elle, tout tourne autour d'Ombe Duchemin.
C'est moi je, moi je.
NON.
Je déteste ce genre de personnage.

En tout cas, même si le personnage d'Ombe m'a énérvé je me suis bien amusé avec ce livre.
Vivement la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire