dimanche 15 juillet 2012

Le ciel est partout





Titre : Le ciel est partout
Titre VO : The sky is everywhere
Auteure : Jandy Nelson
Support : Papier
Statut : Emprunt
Nombre de pages : 329
Note : 5/10

Un amour brûlant.
Une perte dévastatrice,
Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie.
Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie,
vient de mourir, comment continuer?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi?
De désirer Toby? D'être heureuse, sans Bailey?
Et comment ose-t-elle rire encore?
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

Un hymne à l'amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l'écriture!

Ce que j'en pense : 

Comme d'habitude, tout le monde aime un livre, sauf moi.
Je dirais pas que je n'est pas aimée ce livre.
C'est juste que...
Je me suis ennuyée en le lisant.
Je me suis rendu compte, que les histoires d'amours purs et dur, c'est pas du tout mon genre.

Il n y a pas vraiment d'action dans ce livre.
C'est surement pour ça que je me suis ennuyée du début à la fin.

Mais, avant d'être une histoire d'amour, c'est une histoire sur le deuil.
Et ici, il est vraiment bien représenté.
On voit comment Lennie fait pour vivre sans Bailey et comment elle va faire pour se reconstruire sans elle.

Malheureusement, l'histoire d'amour gâche tout.

Maintenant, passons aux personnages.

Commençons par Lennie.
Je me suis beaucoup attachée à elle.
Malgré le fait qu'elle soit indécise, je l'est beaucoup aimée.
On partage avec elle son chagrin, ses sentiments ...
Ce qu'il fait qu'on s'y attache vite.

Continuons par Joe.
Au départ, j'étais pas une grande fan de ce personnage.
Mais ça c'est arrangée avec le temps.
Je le trouvais un peu prétentieux.

Et finissons par Toby.
Lui, je l'est bien aimé.
Peut être parce qu'il se retrouve dans le même état que Lennie.
Il est trop choupinoux.

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas plu tant que ça.
C'est pas le genre de livre que je relirais encore et encore.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire