jeudi 19 juillet 2012

Instinct T1





Titre : Instinct T1
Auteur : Vincent Villeminot
Support : Papier
Statut : Emprunt
Nombre de pages : 373
Note :  10/10

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Ce que j'en pense :

Instinct, c'est l'histoire de Tim, qui, après un accident de voiture devient un grizzli.

J'ai adoré ce livre.
Il y a de l'action, une histoire d'amour et une pointe de surnaturel.

L'action arrive surtout à la fin du lors lors de la traque avec les chasseurs.
Et on peux dire qu'on ne s'arrête pas une seule seconde.
On est toujours tenu en haleine.
Impossible de lâcher le livre.

L'histoire d'amour n'est pas tant présente que ça enfait.
C'est un peu du Je t'aime moi non plus.

Et le surnaturel.
Il est bien sûr présente pendant tout le livre.
Parce que c'est vrai qu'on ne se transforme pas en ours tous les jours.

Ce livre est un mélange de tout ce qui fait un bon roman.
De l'amour et de l'action.

Passons aux personnages.

Commençons par Tim.
Au départ, je l'est trouver un peu parano.
Un psy l'accueil gentiment dans sont institue et l'autre ne cherche qu'à en partir.
Mais avec le temps, ça c'est arrangé.
Même si je dois bien avouer que défois il m'énerver aux plus haut point.

Continuons par Flora.
Elle, elle m'a énerver du début à la fin.
Elle fait sa maligne, mais quand il lui arrive quelque chose, je peux vous dire qu'elle fait vite canard.

Et finissons par mon petit chouchou, Shariff.
Ce petit est trop mignon.
Peut être parce qu'il est quand même asseé jeune, 12 ans.
Et puis j'ai beaucoup aimé sont coter zen et le fait qu'il parle beaucoup en citation.
Ca fait un peu pensé au sage en version mini.
Et puis, il est quand même asser courageux.
Mais ses métamorphoses lui pourrisse littéralement la vie.
C'est vrai que comme ils disent, c'est un petit héros.

Je pense qui vous l'aurez compris.
Ce livre est un gros coup de coeur.
Le livre de l'année.
Un livre à lire, re-lire et re-re-lire








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire