dimanche 3 juin 2012

Pourquoi moi ?

Titre : Pourquoi moi ?
Titre VO : Suck to be me
Auteure : Kimberly Pauley
Support : Ebook
Nombre de pages : 277
Note : 9/10
Recommandation : Oui

Pourquoi ma vie est un drame :

1. Mes parents sont des monstres. Je sais, on dit tous ça au lycée. Mais les miens sont de vrais monstres buveurs de sang : ce sont des vampires.

2. Comme si les cours ne suffisaient pas à mon malheur, il faut en plus que je me tape une série de conférences sur la culture vampirique avec une bande de cinglés qui rêvent de boire du sang.

3. Le comble, c'est que je suis parfaitement incapable d'aligner deux phrases cohérentes devant des garçons sexy. (Surtout Nathan. Il doit penser que j'ai un trouble du langage ou un truc comme ça.)

4. Et je n'ai pas le droit de parler de tout ça à Serena, ma meilleure amie.

5. Mais le pire du pire dans mon drame, c'est que le monde entier va savoir ce qui est arrivé quand mes parents m'ont obligée à décider si je voulais devenir moi aussi un vampire ! Je vous en prie, ne lisez pas ce livre. C'est juste trop gênant.

Mon avis : 

J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.

Pourquoi moi?, c'est l'histoire de Mina qui, a 17 ans doit choisir entre sa vie d'humaine ou une vie de vampire.

Ça fait "longtemps" que je n'avais pas lu de livre a proprement parlé.
Les 2 dernières semaines ont plutôt étaient centrées sur les mangas.
Du coup j'ai choisi un petit livre.
J'ai donc ouvert Pourquoi moi ?.
Je peux vous dire que j'ai bien rigolé.
Ce livre est bourré d'humour.

Dans ce livre, il n'y a pas spécialement d'action.
C'est un peu comme un journal intime où nous suivons le quotidien de Mina.
Même s'il n'y a pas spécialement d'action il ya une histoire d'amour.
Et là, c'est le drame pour Mina.
Elle hésite entre Aubrey, le beau goss de la conférence vampirique.
Nathan, le populaire et beau goss du lycée.
Et pour finir, George.
Pour moi, ça a été tout de suite lui.
Il fallait que le coeur de Mina balance vers George.
Pourtant, c'est asser rare que je tombe sous le charme sur de ce genre de garçon.
Parce que je préfère les bruns ténébreux.
Mais je pense que c'est son histoire qui m'a poussé vers lui.
Ce garçon orphelin qui doit se débrouiller tout seul.
Alors, imaginer le choc que j'ai eu quand on découvre son histoire complète.

Maintenant, passons au personnage principale, Mina.
Elle, je l'est tout de suite aimé.
Parce qu'en fait elle est un peu comme moi.
Elle est drôle, maladroite et trop choupette.
Jusqu'à la fin, je me suis pas douter une seule seconde du choix de Mina.
J'aime beaucoup sa relation avec sa meilleure amie, Sérena.
Elles se disent tout et savent tout l'une de l'autre.
Et c'est à cause d'elle que Mina hésite a se transformer.

Parlons de la fin.
Elle est juste trop mignonne.
J'avais les yeux en et la bouche en coeur.
Je dirais donc que j'ai passé un bon moment avec ce petit livre qui mêle humour et amour.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire