samedi 16 juin 2012

Fruits basket





Auteure : Natsuki Takaya
Note : 10/10

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens a remercier ma copine Elenah qui ma permis de découvrir Fruits basket.
Oui, je l'avoue.
Il y a à peine 2 semaines je ne connaissais pas Fruits basket.
Au départ j'avais pas été conquise plus que ça par le manga.
Mais Elenah m'a tellement parlé de l'animé que je me suis lancé.
Et je ne regrette rien du tout.
Les personnages sont bien détaillés.
Les dessins très jolies et ne s'emmêle pas, comme dans certain manga.
Bien sûr, je ne pense pas que ce manga attireras beaucoup les messieurs.
C'est très fleure bleu.
Dans le bleu bien foncé.
Du coup c'est tout choupichoux.

Passons aux personnages.
Commençons par Tohru.
Elle, c'est un peu le personnage principal.

Elle est très gentille, défois naïve.

Continuons par Yuki
NON MAIS QUESt-CE QU'ELLE LUI TROUVE TOUTES ???
Personnellement ce type m'énerve.
Mais le pire.
C'est que je sais pas pourquoi.
Je trouve qu'il a ce regard des gens qui sont toujours en train de te regarder de haut.

Et finissons pas mon petit chouchou.
Kyô.
Avec lui ça a tout de suite collé.
A défaut d'être brun, il est beau et à la limite entre le bougon et le ténébreux.

En gros, même si au départ le manga ne m'a pas plus tant que ça.
J'ai totalement craqué sur l'animé.
En plus Kyô est tellement mignon dans l'animé.




















2 commentaires:

  1. Kyôooooooo !!!! ♥

    10/10 : cette note est amplement méritée ! :D

    Super banière au passage, Fairy Tail + Kyô ça en jette !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore 10/10 c'est pas chère payé pour un tel shôjo

    Ouiiiiiiiiii
    Kyôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô <3

    Merci Elenah :))

    RépondreSupprimer