jeudi 10 mai 2012

Twilight : Roman graphique

Titre : Twilight tome I : Fascination roman graphique
Titre VO : Twilight : The Graphic Novel, book 1
Graphiste : Kim Young
Format : Papier
Nombre de pages : 224
Note : 9/10

« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire...
C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

Mon avis : 

J'ai honte mais je vais le dire quand même.
En 16 ans, c'est la première fois que je "lis" un roman graphique.
Et je n'est pas été déçus de ma première expérience.

Enfait ce roman graphique c'est pas une nouveauté.
C'est la première partie de fascination mais en dessin.
Comme je vous disait, rien de bien nouveau.
Mais on voit l'histoire différemment. 

Les dessins sont très bien réaliser.
Même si défois on dirait des images retranscrit au crayon.
Par contre un peux plus de couleurs n'aurait pas fait de mal.

Passons au personnages.
Enfait même si ils sont bien déssiner j'ai eu plus de mal avec eux.
Dans le livre Bella est présenter comme une fille "normal" ni spécialement belle, mais pas moche non plus.
Alors que dans le roman graphique Oo
Si toute les filles normal pouvaient être comme ca, on serait toute bonne pour poser dans vogue ^^.
Par contre ce que j'ai bien aimer c'est que Kim Young nous a posée Edward, Bella et toute sa clique comme elle les voyait ELLE.
Donc si vous souhaiter voir Kristen ou Robert en dessin, passez votre chemin.

En tout cas c'est un très jolie roman bien dessiner.
Et nous montre Twilight sous un nouvel angle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire