lundi 21 mai 2012

L'héritage tome I


Titre : L'héritage tome I : Eragon
Titre VO : Inheritance book I : Eragon
Auteur : Christopher Paolini
Support : Ebook
Nombre de pages : 539
Note : 8.5/10

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis :

Au départ, je suis pas une grande fane de dragon, mais vu qu'on me l'avait recommander je les enfin ouverts.
Enfait j'ouvre ce livre a chaque fois que je regarde Fairy Tail.
Je crois que c'est le pouvoir du dragon de feu de Natsu qui me traumatise.

Avec ce livre, j'ai eu quelque petit problème technique, on va dire.
Enfait ce livre j'arrivais pas a l'ouvrir.
Et pourtant, quand j'y était dedans j'arrivais plus a le lâcher.

Dans ce livre il y'a de l'action.
Et pourtant, a certain moment je me suis ennuyer.
Souvent pendant ma lecture, je me suis dedans dit
"C'est bon on a compris, abrège"

Passons au personnages.

Commençons par Eragon.
J'ai tout de suite aimer ce gamin.
Qui est débrouillard mais tout choupinet en même temps.
Et au fil du  livre, on voit qu'il grandit.

Passons a Saphira.
Bah Saphira, c'est Saphira quoi...
Enfait elle, tout ce qu'elle veux c'est protéger Eragon.
Mais celui ci n'en fait qu'a sa tête.

Et finissons par Brom.
Avec lui, j'ai eu beaucoup plus de mal.
Je suis pas arriver a bien le cerner.
Surtout avec tout ses petits secrets.
Défois je me demander si il voulait vraiment aider Eragon ou si c'était pour lui la faire a l'envers a la fin.

En gros, j'ai bien aimer ce livre malgrès certaine longueur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire