vendredi 24 février 2012

Le petit prince



Titre : Le petit prince

Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Nombres de pages : 117
Format : Papier
Note : 10/10

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Mon avis : Il y'a longtemps que je n'avais pas lu ce livre.
Alors quand on me la offert pour mon anniversaire, j'ai été plus que contente.
Je l'est donc lu et voila mon petit avis.

Je l'avait lu a l'âge de 8 ans et je me souvient avoir été émerveiller.
Aujourd'hui j'ai 16 ans et je suis toujours autan émerveiller.
Ce livre est juste magnifique.
Autant par les déssins que par l'histoire.
C'est un jolie petit livre que certain qualifie souvent comme "pour enfant". 
Mais ce n'est pas un livre destiné qu'aux enfants.

Quand on est petit on ne voit qu'une belle histoire.
Mais plus on grandit, plus l'histoire devient une belle leçon de vie.

Et le petit prince est plus qu'attachant avec sont petit mouton et sa rose.
C'est pour moi, un magnifique livre et un gros coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire