dimanche 26 février 2012

La fille de papier






Titre : La fille de papier
Titre VO : La fille de papier
Auteur : Guillaume Musso
Nombre de pages : 475
Format : Papier
Note : 10/10

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bouclent dans un jeu séduisant et mortel...


Mon avis :
Alors la les ami(e)s, je croit que je n'est pas de mot pour vous décrire a qu'elle point j'ai adorer ce livre.
J'étais juste... Ouaaaaaaah

Pour commencer,
J'avais beaucoup entendu parler de Musso (Ben oui, qui connais pas Musso quand même), mais je n'avait toujours pas lu un livre de lui, alors quand je suis aller dans ma librairie et que je l'est vue en promo j'ai pas pu résister.
Je me suis donc plonger dans "la fille de papier" et la... c'est le coup de foudre.

Ca fait longtemps que je n'avais pas quitter le style Young Adult alors j'avais un peux peur.
Mais l'écriture de Musso est très fluide et se lit bien et surtout vite.

Parlons de l'histoire (Bah oui quand même, c'est le plus important)
Tom Boyd a la maladie de la page blanche suite a sa rupture avec son amie, Aurore.
Il est donc très malheureux, se drogue, déprime et tout ce qui va avec.
Et la ...
Un soir d'orage il découvre une jeune femme nue dans son salon en lui disant qu'elle est Billie une héroïne de son roman.
Et la commence la grande aventure de Tom et Billie.
On les retrouvent au Méxique, au USA, en France il font un peux le tour du monde.
Au fil du livre on voit évoluer un peux tout le monde Billie, Tom, Carole et Milo.
Ce n'est pas un roman d'aventure, d'action ou je ne sais quoi, mais ce livre a fait battre mon petit coeur a 100 a l'heure pendant toute la lecture.
J'étais stresser a chaque fois que Carole et Milo ne trouvait pas le livre.

Parlons maintenant des personnages
Au départ on a un portrait un peux rapide de tout le monde, mais au fur et a mesure on commence a tous beaucoup les apprécier.
Pauvre petite Billie vers la fin.
C'était juste horrible.

Je m'attendait a la fin sans vraiment m'y attendre.
Je savais que l'histoire allait globalement ce finir comme ça, mais en la lisant je me suis pourtant dit
"Oh putain" Oo
C'est vraiment une fin a laquelle on ne s'attend pas du tout.

En gros, ce livre est une pure merveille.
Il mérite vraiment sont 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire